Après qu’un jugement ou qu’u arrêt ne soit rendu par un tribunal de la justice, certaines personnes décident de ne pas mettre en exécution le verdict qui a été rendu. Pour donc éviter cela et faire valoir, la loi, les réglementations ont confié à l’huissier de justice certaines attributions. Quels sont donc ces attributs conférés à l’huissier de justice. Retrouvez dans cet article les différents rôles d’un huissier de justice.
Recouvrement des créances et la gestion des contentieux locatifs
L’un des rôles les plus reconnus d'un huissier justice est le recouvrement des créances. Si vous voulez en savoir plus sur les rôles d’un huissier de justice, visitez donc ce site. En effet, la collecte des créances dans le domaine juridique incombe à l’huissier de justice. On distingue de là deux formes de recouvrement assurées par l’huissier de justice. Le premier est celui à l’amiable et le second celui judiciaire. Dans le premier cas, il est question d’un simple recouvrement, contrairement au second qui intervient pour recouvrer des dus à un créancier.
En ce qui concerne la gestion de contentieux locatifs, l’huissier de justice intervient en tant qu’un médiateur entre le propriétaire et le locataire. L’huissier de justice après de longues années à gérer ces genres de différends serait mieux outillé pour vous porter assistance dans le règlement de vos conflits locatifs.
Constitution de preuves les PV de constat
Les attributions d’un huissier de justice vont plus loin que vous ne l’aurez imaginé. Ce dernier à la possibilité de porter assistance à un tiers ou à une entreprise dans la constitution de preuve irréfutable. Ceci pour un règlement à l’amiable ou même lors d’une procédure judiciaire. Ceci s’explique par le fait que le constat d’un huissier de justice est accepté sans aucun doute par les juges. En sa qualité d’officier ministériel, l’huissier de justice dispose d’une large marge de compétences qui lui sont propres.