Sommaire
Changer le style de l’habitat, c'est ce que la nouvelle tendance immobilière apporte pour montrer une nouvelle perspective dans ce secteur. Le coliving est un concept récent qui n’est pas encore connu pas beaucoup de personnes, mais qui attire par ses principes qui sont de mélanger colocation classique et coworking. Son accessibilité qui vous permet de résider dans une grande ville sans rien laisser en guise de loyer et sa qualité de vie qui peut être comparé à celui des hôtels. Qu’est-ce que c’est que le coliving ?
Comment fonctionne le coliving ?
Le coliving est un ensemble entre la colocation, le coworking et l’hôtellerie. Le coworking est le fait d’utiliser un espace de travail ensemble, que vous soyez freelance ou une petite entreprise. Cette nouvelle tendance vient de l’évolution des principes de colocation compte tenu des grands changements qu’il a eus dans ce domaine. Le site agencedumoulin87.fr peut vous donner plus d’explication sur le coliving. Le concept coliving consiste à partager un espace de vie et des services. À l’intérieur de l’espace, vous avez un studio comportent au moins deux pièces bien équipées qui peuvent servir de chambre et une partie communes à tous qui peut être utilisé comme salon, salle à manger ou un espace de travail. Le coliving met à votre disposition une connexion internet, une salle de gym, les cours de yoga et même des femmes de ménage. Ce qui permet de bien les différencier des colocations est qu’ils encouragent la vie communautaire. Manger ensemble, des soirées de jeux en société et plein d’autre chose en commun.
La transformation de l’habitat
Comme vous pouvez le constater, le coliving a pour objectif de modifier la manière d’habiter dans les villes telles que le coworking l’a fait pour le travail. Ainsi, il permet d’éviter le manque des logements que vous constatez dans les grandes métropoles qui créer l’augmentation des prix de logement. Mais, ce n’est pas aussi un habitat à bas prix comme vous le pensez. Pour avoir une dans la région parisienne, il vous faut 500 euros, 1 000 livres à Londres et 3 500 dollars à New York, ce qui n’était pas l’ambition de coliving. Cependant, ces prix viennent du marché résidentiel. Il demeure la nouvelle manière de vivre que vous devrez découvrir, accompagner et féliciter grâce aux espaces organisés d’une autre façon et la vie en communauté qu’il soutient. Il est plus adapté pour ceux qui veulent des logements de quelques jours afin de gérer une situation ou pour des voyages d’affaires dans une autre ville.
Vraie disruption ou fausse innovation ?
D’après tout ce qui a été dit sur le coliving vous devez vous poser cette question. Il est réel que le coliving soit quelque chose de nouveau, mais il est loin d’être une révolution. C’est un concept de vivre ensemble qui joue son rôle parfaitement dans l’économie collaborative. Il vient résoudre les difficultés d’accès au logement, le loyer qui est très élevé dans les grandes villes et pour apaiser le cœur de ceux qui n’aiment pas vivre seul. Il reste une opportunité en or que les investisseurs ne doivent par rater.